Prévention des risques
Arrêté municipal permanent
Arrêté municipal concernant le sens de circulation de l’angle de la Rue Saint Pré jusqu’au n°2 du Chemin d’Epernon dans le but de faciliter l’accès au nouveau parking.
Modification de la Vitesse
Par Arrêté Municipal Permanent, la vitesse de tous les véhicules circulant sur la Route Départementale n°116 dans l’agglomération de la Commune de Sainte Mesme, est limitée à 30 km/heure, sur la section comprise entre 73 rue Charles Legaigneur et la rue de Dourdan de l’Angle de la rue Julien Minos.
Limitation à 30 Km/H, dans la zone surlignée en vert ci-dessous :
VIGILENCE
Démarcheurs commerciaux et faux-agents techniques
Escroquerie ou simple démarchage commerciale, il faut rester vigilant et en cas de doute, signaler l’intervenant auprès des services de la Gendarmerie Nationale – 17.
En règle générale, aucune intervention n’est obligatoire sauf si elle a été expressément diffusée par les canaux officiels.
Opération tranquilité vacances
Afin de partir en toute sérénité et de profiter ainsi au mieux de vos vacances, vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter la gendarmerie, qui propose une opération de sécurisation de votre propriété durant votre absence. Des passages fréquents d’une patrouille seront ainsi assurés autour de votre domicile.
Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le déposer à la gendarmerie de Saint Arnoult en Yvelines muni d’une pièce d’identité. Vous pouvez bénéficier de ces services à chaque départ durant l’année.
Syndicat de l’Orge : droits et devoirs du riverain
Stage Formation 1er Secours : Croix Rouge Française
Détecteur de fumée
Initialement, les détecteurs de fumée devaient être installés dans les appartements et les maisons avant le 9 mars 2015 (et donc au plus tard le 8 mars 2015).
Devant les problèmes d’indisponibilité, à la fois des Daaf et des installateurs, le législateur a prévu de repousser la date-limite au 1er janvier 2016.
Mais il s’agit là d’une date-limite de pose ou d’installation, et non pas d’achat. En d’autres termes, le propriétaire d’un logement sera censé avoir rempli ses obligations légales à condition :